Muséotopia - le jeu d'enquête à vivre au musée Gassendi

Présentation du jeu Muséotopia au musée Gassendi à Digne-les-Bains

Le mercredi 3 juin 2015 après-midi (à partir de 15H), Ooopener et le musée Gassendi vous proposent de les rejoindre à Digne-les-Bains pour découvrir Muséotopia, un jeu d’enquête gratuit disponible sur tablette et smartphone sous Android et iOS (Apple).

« Le musée Gassendi t’invite à voyager dans le temps. Au fil de la visite tu vas rencontrer des collections d’objets de différentes natures, des oeuvres d’art, des éléments naturels, des instruments scientifiques, des vestiges archéologiques, des collections d’insectes et d’animaux naturalisés…

Autant de curiosités qui témoignent de différentes époques et racontent des histoires, l’histoire de la terre, du monde vivant, l’histoire des humains, de leurs inventions et créations … »

Muséotopia - Musée Gassendi à Digne-les-Bains

Le musée ouvre ses portes le temps d’une après-midi aux jeunes, aux familles, aux curieux et aux professionnels de la culture et du tourisme pour expérimenter un tout nouveau outil de médiation culturelle et numérique à vivre in situ.

Ce jeu à destination des jeunes publics de 7 à 77 ans, permet de saisir de manière ludique la diversité des collections, des objets, des oeuvres, des artistes et des secrets du musée.


 

Venez tester Muséotopia in situ le mercredi 3 juin à partir de 15H au musée Gassendi.

L’adresse du musée :  Musée Gassendi, 64 Boulevard Gassendi, 04000 Digne-les-Bains
 
Pour plus d’informations consultez le site internet du musée :
 Contact : contact@ooopener.com
 

 

Ce projet numérique s’intègre dans un concept transmédia culturel avec un second dispositif : l’application mobile Gassendi Curiosity qui permet de découvrir, avant et après la visite, les œuvres exposées dans le musée, installées dans la nature sans oublier les trésors invisibles des réserves du musée Gassendi.

Gassendi Curiosity - Mobile Application

Parcourez les collections à travers des parcours thématiques « La tête dans les étoiles », « La mort aux trousses », « Pays(âges) », « Atelier grandeur nature », etc.

Partagez vos coups de cœur en créant votre propre collection ! Faites connaître le musée et vos curiosités favorites à vos amis sur le web.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *