Eau en couleur

On raconte qu’un jour, au crépuscule, la couleur s’est subitement éteinte. Les terres argileuses, les chemins ocre, les eaux émeraude, le jaune des tournesols et les camaïeux orangés des villages perchés ont glissé dans l’ombre. Mais les Alpes de Haute-Provence sont pleines de ressources, de merveilles. Il vous suffira de les découvrir pour les réveiller.

En pénétrant dans ce récit, réenchantez les images à la vitesse de la lumière et au fil de l’eau.

Un livre « augmenté »

Un guide touristique qui permet de découvrir sur tablette les paysages et les secrets des Alpes de Haute-Provence et de Cuneo en Italie. Une série de récits imaginaires, tissés de parcours de voyageurs, qui accompagnent le lecteur dans sa découverte des richesses de chacun des 9 territoires proposés. Révélez des surprises et même gagnez des points à transformer en lots récupérables dans les offices du tourisme. Pour retrouver la couleur de votre livre, il suffira de révéler des indices, de tester vos connaissances …

9

9 récits, 9 territoires dans les Alpes de Haute Provence et Italie

Télécharger gratuitement

Eau en Couleur

sur votre tablette

Partnership ! Une association d’acteurs publics et privés autour d’un projet permettant de dynamiser l’offre touristique des Alpes-de-Haute-Provence.

Ooopener accompagne Pierre Dabout (Directeur de l’ADT04) et toute l’équipe de  l’Agence Départementale des Alpes-de-Haute-Provence, le Conseil Général du 04 et les Offices du Tourisme du département sur les questions de réutilisation de leurs jeux de données ouverts et le développement d’applications permettant la valorisation des différents événements, lieux remarquables et des acteurs touristiques et culturels (activités, art de vivre, terroir, patrimoine, musées, etc.).

Ooopener s’associe avec la société 2H60 pour répondre à l’appel à projet proposé par l’Agence Départementale des Alpes-de-Haute-Provence pour accompagner le projet Visit 04.